« Bilan des actions du gouvernement du Québec en matière d'informatique libre » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 31 : Ligne 31 :
Le fait à noter relativement au déroulement de la campagne est qu'il n'y a eu aucune signature du Pacte du logiciel libre de la part d'un candidat du Parti québécois.
Le fait à noter relativement au déroulement de la campagne est qu'il n'y a eu aucune signature du Pacte du logiciel libre de la part d'un candidat du Parti québécois.


Mme Malavoy a été nommée ministre de l'Éducation (septembre 2004) et Sylvain Simard président du CA de la SAQ (avril 2013). Le duo est silencieux sur la question du logiciel libre depuis cette époque et il faut se contenter de Stéphane Bédard, qui est ministre responsable de
Mme Malavoy a été nommée ministre de l'Éducation (septembre 2004) et Sylvain Simard président du CA de la SAQ (avril 2013). Le duo est silencieux sur la question du logiciel libre depuis cette époque et il faut se contenter de Stéphane Bédard, qui est ministre responsable de l’Administration gouvernementale et président du Conseil du trésor.
l’Administration gouvernementale et président du Conseil du trésor.


En résumé, on peut dire que le parti québécois s'est présenté devant les électeurs avec un engagement très faible en faveur de l'informatique libre et qu'une fois au pouvoir il n'a pas certainement pas respecté cet engagement et s'est contenté de poursuivre de la «politique» insuffisante amorcée par le gouvernement précédent.
En résumé, on peut dire que le Parti québécois s'est présenté devant les électeurs avec un engagement très faible en faveur de l'informatique libre et qu'une fois au pouvoir il n'a certainement pas respecté cet engagement et s'est contenté de poursuivre la «politique» insuffisante amorcée par le gouvernement précédent.


=== Plan numérique ===
=== Plan numérique ===
8 557

modifications

Menu de navigation