Tiki Wiki CMS Groupware

De Wiki de FACIL
Aller à : navigation, rechercher
Tiki Wiki CMS Groupware
Logo-tiki-wiki-cms-groupware.png
Licence : LGPL 2.1
Version initiale : 2002
Site web : tiki.org

Informatique libre au Québec

Tiki Wiki CMS Groupware est une application web de gestion de contenu et de travail collaboratif. L'application écrite en PHP fonctionne sur le modèle wiki et est distribuée sous la Licence publique générale limitée GNU version 2.1[1]. L'application intègre un grand nombre de logiciels libres dont MySQL, Zend Framework, jQuery et Smarty.

Fonctionnalités[modifier]

Tiki intègre un très grand nombre de fonctionnalités. Contrairement à plusieurs autres applications comparables, ces fonctionnalités ne sont pas développées par des tiers partis sous forme de modules, mais sont intégrées directement dans le noyau Tiki et font partie de la distribution de base. Les fonctionnalités disponibles peuvent être regroupées dans les catégories générales suivantes : publication web, base de connaissance, travail collaboratif et gestion de projets, commerce en ligne, réseautage social, gestion des informations personnelles, gestion des relations avec la clientèle, bureautique, et apprentissage en ligne.

Communauté[modifier]

D'après les statistiques du site Ohloh, Tiki a une communauté de développeurs très active[2]. Le logiciel est complètement traduit en huit langues (dont le français) et partiellement traduit en plus de 40 langues. Le Québécois Marc Laporte est administrateur du projet depuis 2003.

La communauté a une tradition d'organiser des TikiFests au niveau local ou international[3].

Historique[modifier]

Notes et références[modifier]

Lien externe[modifier]

Portail de l'informatique libre au Québec