« Discussion:Comité FACIL Médias/SQIL2015/eval » : différence entre les versions

aucun résumé des modifications
mAucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 42 : Ligne 42 :


--[[Utilisateur:Mathieugp|Mathieugp]] ([[Discussion utilisateur:Mathieugp|discussion]]) 4 octobre 2015 à 12:55 (EDT)
--[[Utilisateur:Mathieugp|Mathieugp]] ([[Discussion utilisateur:Mathieugp|discussion]]) 4 octobre 2015 à 12:55 (EDT)
== Peu de nouveau monde, mais une expansion à Québec ([[Utilisateur:Francoispelletier|François Pelletier]]) ==
Je ne vais parler que des activités de Québec.
Mon principal constat est que FACIL et la SQIL attire peu de gens qui se seraient pas déjà venus aux activités. En tant que tel, les activités de Québec ont très peu profité de la visibilité de la SQIL, car elles ont déjà une clientèle. L'activité des journées de la culture figurait au calendrier et personne de l'organisation ne semblait vraiment au courant.
La JILL: Peu de gens, une quinzaine au total. Surtout des habitués des Meetup et des réguliers de LinuQ. Ressemblait à un samedi d'activité régulier plus qu'une journée spéciale, même si à la bibliothèque Gabrielle Roy. La bibliothèque n'a effectué aucune promotion de l'évènement malheureusement. La publicité était inexistante du côté de LinuQ qui dorment au gaz l'été. J'ai pu présenter FACIL aux gens présents en matinée.
Exploration de données Meetup: Activité sous mon organisation, personne n'était au courant pour FACIL alors je leur ai présenté l'organisme. Pour la plupart des nouveaux visages donc des membres potentiels de FACIL qui utilisent déjà tous du libre dans leur quotidien.
Ladies Learning Code: Activité déjà sold-out avant même la publication du calendrier. Ils n'ont visiblement pas besoin de nous, organisation très structurée. Peuvent être de bons partenaires
Québec numérique: Hackathon des Journées de la Culture: Ils n'était pas au courant de leur participation dans la SQIL: Une vingtaine de personnes ont participé au concours, plusieurs visiteurs sont venus et nous avons eu un direct à Radio-Canada. Québec Numérique nous connaît maintenant au moins et c'est pas mal le nouveau point central pour Québec. C'est une petite organisation par contre, donc ils ont peu de temps à nous prêter parce qu'ils couvrent large.
Des gens se sont familiarisés avec les données ouvertes et leur qualité (ou absence de) et c'est un plus pour cette cause. En plus que le nouveau responsable du portail de données ouvertes de gouv.qc.ca au SCT, Guillaume Bergeron , est une bonne connaissance à moi.
Mon idée de Meetup semble populaire et je m'attend à une croissance de l'activité. Même si elle n'est pas dédié uniquement au libre, le data mining est un domaine ou le libre est omniprésent.
Merch: J'ai vendu 2 clés FACIL lors de la JILL. J'ai distribué tous mes stickers aux activités et il me reste peu de dépliants.
--[[Utilisateur:Francoispelletier|Francoispelletier]] ([[Discussion utilisateur:Francoispelletier|discussion]]) 4 octobre 2015 à 22:15 (EDT)
374

modifications