Comité FACIL Finance/rapport annuel 2016-2017

De Wiki de FACIL
Aller à : navigation, rechercher

< Comité FACIL Finance

Rapport annuel des activités du Comité FACIL Finance, pour la période allant de l'AGA du 28 mai 2016 à l'AGA du 27 mai 2017.

Campagne de financement 2016-2017[modifier]

Voir le Bilan de la campagne annuelle de financement de 2016-2017.

Programme «Stage pour les jeunes»[modifier]

Pour la deuxième année consécutive, FACiL a bénéficié du programme fédéral «Stage pour les jeunes» qui est administré au Québec via l'organisme Communautique. Le stage a a permis à FACIL de rémunérer Mariam Mustapha 21,28 $ de l'heure pendant 739 heures de la fin d'octobre 2016 à la fin de mars 2017.

Programme d'investissement communautaire .CA de l'ACEI[modifier]

Comme l'an dernier, FACiL a effectué une demande de subvention de 95 000 $ pour le projet Services FACiLes. La demande n'a pas été retenue par l'ACEI. Il est prévu de réessayer en 2018, en présentant cette fois un projet mieux ficelé et surtout appuyé par au moins un grande partenaire (peut-être institutionnel).

PME Montréal, Chantier de l'économie sociale[modifier]

Le 20 janvier, FACiL a rencontré un conseiller de PME Montréal spécialisé dans l'économie sociale, qui nous a rapidement mis sur la voie (longue et ardue) de réaliser un plan financier et un plan d'affaires pour le projet. Lorsque nous seront prêts à déposer nos documents, nous serons éligibles pour des subventions.

Nous avons rencontré le Chantier de l'économie sociale le 3 mars. Des pistes de collaboration à long terme ont été identifiées.

Campagne de financement pour les Services FACiLes[modifier]

Il n'a pas été possible de réunir les partenaires de la campagne en septembre 2016 tel que convenu lors de la rencontre préparatoire tenue le 15 avril 2016. L'inscription au plan d'action du projet Services FACiLes nous forçait de toute façon à revoir nos priorités d'action pour 2016-2017 et au delà. Il a été décidé par le conseil d'administration qu'il valait mieux mettre nos efforts dans la préparation d'une campagne de financement participatif sur les Services FACiLes. Plusieurs des partenaires de la campagne prévue initialement sont ou seront de toute façon partenaires des Services FACiLes, donc l'idée de travailler en commun est loin d'être abandonnée!

Notes[modifier]