« Journée internationale du logiciel libre » : différence entre les versions

De Wiki FACiLe
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Les deux sont en usage)
mAucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
La '''Journée internationale du logiciel libre''' ou simplement '''Journée du logiciel libre''' (anglais: ''(International) Software Freedom Day'') est célébrée annuellement partout à travers le monde. Lancée en 2004 par l'organisme de bienfaisance américain Digital Freedom Foundation<ref>L'organisme était connu sous le nom de Software Freedom International au départ.</ref>, la célébration se tient le troisième samedi de septembre depuis 2006.  
La '''Journée internationale du logiciel libre''' (JILL) ou simplement '''Journée du logiciel libre''' (anglais: ''(International) Software Freedom Day'') est célébrée annuellement partout à travers le monde. Lancée en 2004 par l'organisme de bienfaisance américain Digital Freedom Foundation<ref>L'organisme était connu sous le nom de Software Freedom International au départ.</ref>, la célébration se tient le troisième samedi de septembre depuis 2006.  


Des événements sont organisés dans plusieurs villes québécoises depuis le commencement. La journée est célébrée par divers organismes, notamment par [[FACIL]], [[LinuQ]], le [[Club Linux Atomic]], etc.
Des événements sont organisés dans plusieurs villes québécoises depuis le commencement. La journée est célébrée par divers organismes, notamment par [[FACIL]], [[LinuQ]], le [[Club Linux Atomic]], etc.

Version du 29 avril 2015 à 15:49

La Journée internationale du logiciel libre (JILL) ou simplement Journée du logiciel libre (anglais: (International) Software Freedom Day) est célébrée annuellement partout à travers le monde. Lancée en 2004 par l'organisme de bienfaisance américain Digital Freedom Foundation[1], la célébration se tient le troisième samedi de septembre depuis 2006.

Des événements sont organisés dans plusieurs villes québécoises depuis le commencement. La journée est célébrée par divers organismes, notamment par FACIL, LinuQ, le Club Linux Atomic, etc.

Notes et références

  1. L'organisme était connu sous le nom de Software Freedom International au départ.

Liens externes

Portail de l'informatique libre au Québec