Comité FACIL Politique/rapport annuel 2013-2014 : Différence entre versions

De Wiki de FACIL
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « ''< Comité FACIL Politique'' '''Rapport annuel des activités du Comité FACIL Politique''', pour la période allant de l'AGA de 8 juin 2013 à l'AGA du 14 juin 2014... »)
 
Ligne 12 : Ligne 12 :
  
 
== Rencontres et échanges ==
 
== Rencontres et échanges ==
 +
* 1er novembre 2013 - Mathieu Gauthier-Pilote (administrateur) rencontre Jean-François Gauthier de l'Institut de gouvernance numérique au sujet de la participation de FACIL aux Assises nationales du numérique.
 +
* 8 novembre 2013 - Mathieu Gauthier-Pilote (administrateur) participe au Bookcamp Montréal et fait des contacts avec Benoît Rochon de Wikimedia Canada, deux employées de Bibliothèque et Archives nationale du Québec et Bibliomancienne. La projet d'une consultation citoyenne sur l'informatique libre dans les bibliothèques et centre d'archives au Québec est évoqué (voir objectif 2 du [[Plan d'action 2013-2015 de FACIL]]).
 +
* 17 janvier 2014 - Mathieu Gauthier-Pilote (administrateur) rencontre Sophy Lambert-Racine, analyste au Comité télécom., radio, inforoute et vie privée de l'Union des consommateurs. Lors de cette rencontre, il a surtout été question des possibilités de travailler ensemble sur des dossiers d'intérêt commun au cours des prochaines années. (Les dossiers communs les plus évidents sont la vie privée, l'accès à Internet haute-vitesse pour tous, la vente forcée des logiciels.)
 +
* 20 janvier 2014 - Mathieu Gauthier-Pilote (administrateur) rencontre M. Harout Chitilian, responsable «De la réforme administrative, de la Ville intelligente ainsi que des technologies de l'information», à la Ville de Montréal. Une copie du document intitulé ''L'informatique libre dans une grande métropole'' a été remise à M. Chitilian.
 +
* 4 février 2014 - Mathieu Gauthier-Pilote (administrateur) participe à une rencontre initiée par OpenMedia.ca. Il a été question de former une Coalition d'organismes québécois autour de l'enjeu de la vie privée ou de l'accès à Internet haute vitesse pour tous.
  
 
[[Catégorie:Comité FACIL Politique]]
 
[[Catégorie:Comité FACIL Politique]]

Version du 7 juin 2014 à 17:31

< Comité FACIL Politique

Rapport annuel des activités du Comité FACIL Politique, pour la période allant de l'AGA de 8 juin 2013 à l'AGA du 14 juin 2014.

Pacte du logiciel libre 2013

Pacte du logiciel libre 2014

Dossiers et revues de presse

Analyse et recherche

Rencontres et échanges

  • 1er novembre 2013 - Mathieu Gauthier-Pilote (administrateur) rencontre Jean-François Gauthier de l'Institut de gouvernance numérique au sujet de la participation de FACIL aux Assises nationales du numérique.
  • 8 novembre 2013 - Mathieu Gauthier-Pilote (administrateur) participe au Bookcamp Montréal et fait des contacts avec Benoît Rochon de Wikimedia Canada, deux employées de Bibliothèque et Archives nationale du Québec et Bibliomancienne. La projet d'une consultation citoyenne sur l'informatique libre dans les bibliothèques et centre d'archives au Québec est évoqué (voir objectif 2 du Plan d'action 2013-2015 de FACIL).
  • 17 janvier 2014 - Mathieu Gauthier-Pilote (administrateur) rencontre Sophy Lambert-Racine, analyste au Comité télécom., radio, inforoute et vie privée de l'Union des consommateurs. Lors de cette rencontre, il a surtout été question des possibilités de travailler ensemble sur des dossiers d'intérêt commun au cours des prochaines années. (Les dossiers communs les plus évidents sont la vie privée, l'accès à Internet haute-vitesse pour tous, la vente forcée des logiciels.)
  • 20 janvier 2014 - Mathieu Gauthier-Pilote (administrateur) rencontre M. Harout Chitilian, responsable «De la réforme administrative, de la Ville intelligente ainsi que des technologies de l'information», à la Ville de Montréal. Une copie du document intitulé L'informatique libre dans une grande métropole a été remise à M. Chitilian.
  • 4 février 2014 - Mathieu Gauthier-Pilote (administrateur) participe à une rencontre initiée par OpenMedia.ca. Il a été question de former une Coalition d'organismes québécois autour de l'enjeu de la vie privée ou de l'accès à Internet haute vitesse pour tous.