Utilisateur:Mathieugp/Brouillons/Traduction de stopstingrays.org

De Wiki FACiLe
Aller à la navigation Aller à la recherche

Les Stingray (aussi connus sous le nom de «IMSI-catchers») sont des appareils de surveillance qui siphonnent les informations personnelles et sensibles de nos téléphones mobiles. Les appels, les courriels, les textos – les moments les plus intimes de nos vies[1]

Il n’est pas nécessaire d’avoir fait quelque chose de mal pour en être la victime. Les Stingray NE PEUVENT PAS cibler une seule personne. Ils ne PEUVENT qu’aspirer un quartier complet, soit les données privées de quelque 10 000 personnes d’un coup[2]

Nous savons qu'on les utilisent dans divers pays dont les États-Unis[3] et l'Australie[4] et que d'autres États luttent pour garder secret leur usage[5] [6]. Nous devons reprendre le contrôle de la situation. Nous devons dirent aux législateurs qu'il est temps de mettre fin à la surveillance invasive au moyen des appareils de type Stingray.

Nous demandons aux législateurs du monde entier de mettre en œuvre des garanties afin de protéger les personnes innocentes contre la surveillance invasive des téléphones mobiles à l'aide de Stingray (aussi connus sous le nom de «IMSI-catchers»).

Les forces de l'ordre du monde entier ont de plus en plus recours aux technologies de type Stingray pour opérer en secret une surveillance invasive et de masse des données des téléphones mobiles. Nous avons besoin de protections solides, véritablement transparentes et correctement appliquées pour garantir les droits à la vie privée en cette ère ou la téléphonie mobile est omniprésente.

L'usage des Stingray doit se conformer aux Principes internationaux sur l'application des droits de l'homme à la surveillance des communications et respecter notre attente raisonnable à la vie privée, telle qu'elle est protégée en vertu de l'article 12 de la Déclaration universelle des droits de l'homme.

Merci.

[Your Name Here]

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  1. What is a Stingray and why should I care? Source: OpenMedia.
  2. The Secret Surveillance Catalogue. Source: The Intercept.
  3. Stingray Tracking Devices: Who's Got Them? Source: ACLU.
  4. Spyware for sale: Hacking Team leaks show Australian companies scrambling to cash in on Government surveillance contracts. Source: ABC.
  5. RCMP fight to keep lid on high-tech investigation tool. Source: Globe and Mail.
  6. Vancouver police refuse to disclose use of covert cell spy tech. Source: Global News.