« Rapport annuel 2021-2022 de FACiL » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
m
Ligne 36 : Ligne 36 :
En avril 2022, le service minifi.ca (lstu) a été désactivé, temporairement, pour améliorer les mesures anti-abus.
En avril 2022, le service minifi.ca (lstu) a été désactivé, temporairement, pour améliorer les mesures anti-abus.


Voilà pour le survol de ce qui a été fait relativement au plan d'action. Quel bilan tirer des trois dernières années ? En ce qui me concerne, je pense que la réponse à cette question se trouve dans le prochain plan d'action proposé par le CA. On continue. Nous avons été au ralenti ou carrément sur pause, plus que je l'aurais souhaité, mais nous sommes résilients, nous sommes trois fois vaccinés et notre mission est beaucoup trop importante pour nous laisser aller au découragement maintenant. Pendant plusieurs années, indépendamment de la pandémie, nous avons repoussé à plus tard des changements qui paraissaient trop compliqués, pénibles et bureaucratiques à faire. Nous devons, comme le propose notre prochain plan d'action, obtenir notre statut d'organisme de bienfaisance. Nous devons travailler à constituer un fonds philanthropique. C'est ce qui est devant nous. C'est la réponse au danger toujours présent d'une mort de FACiL par épuisement bénévole. (Je pense ici au Club Linux Atomic, à Réseau libre à LinuQ, etc.)
Voilà pour le survol de ce qui a été fait relativement au plan d'action. Quel bilan tirer des trois dernières années ? En ce qui me concerne, je pense que la réponse à cette question se trouve dans le prochain plan d'action proposé par le CA. On continue. Nous avons été au ralenti ou carrément sur pause, plus que je l'aurais souhaité, mais nous sommes résilients, nous sommes trois fois vaccinés et notre mission est beaucoup trop importante pour nous laisser aller au découragement maintenant. Pendant plusieurs années, indépendamment de la pandémie, nous avons repoussé à plus tard des changements qui paraissaient trop compliqués, pénibles et bureaucratiques à faire. Nous devons, comme le propose notre prochain plan d'action, obtenir notre statut d'organisme de bienfaisance. Nous devons travailler à constituer un fonds philanthropique. C'est ce qui est devant nous. C'est la réponse au danger toujours présent d'une mort de FACiL par épuisement bénévole. (Je pense ici au Club Linux Atomic, à Réseau libre, à LinuQ, etc.)


Quelques mots maintenant sur ce que FACiL a réalisé hors plan d'action au conseil d'administration et dans les comités de travail. Ce sera très court.
Quelques mots maintenant sur ce que FACiL a réalisé hors plan d'action au conseil d'administration et dans les comités de travail. Ce sera très court.
47

modifications

Menu de navigation