Rapports des comités de travail pour la réunion du conseil d'administration de FACIL d'octobre 2020

De Wiki de FACIL
Aller à : navigation, rechercher

Rapports des comités de travail pour la réunion du conseil d'administration de FACiL d'octobre 2020.

Comité FACIL politique[modifier]

Déclaration de la Ligue des droits et libertés

En mai 2020, FACiL a signé et fait circuler une déclaration de la Ligue des droits et libertés contre le traçage numérique[1].

Comité FACIL médias[modifier]

JiLL 2020

Le 19 septembre 2020, tenue de l'édition montréalaise entièrement en ligne de la JiLL 2020, en collaboration avec Cédille, Linux-Meetup Montréal et LinuQ[2]. Une belle panoplie de présentations pertinentes dans le contexte de la pandémie de COVID-19 et un public au rendez-vous en prime.

Comité FACIL TI[modifier]

Services FACiLes

L'équipe des bénévoles ressent le besoin d'un deuxième serveur dédié pour contourner les limites de bande passante (250 Mbps) et de mémoire (16 Go) du serveur actuel (SoYouStart/OVH). Ce nouvel équipement doublerait la facture de location actuelle. En plus de l'option de louer encore une fois, acheter un serveur physique et l'héberger en colocation, peut-être via un de nos partenaires, est digne de considération.

Courriel FACiLe, Nuage FACiLe et Bureautique FACiLe sont toujours en cours de déploiement. Si un dévoilement à temps pour la JiLL 2020 n'est plus possible, la SQiL 2021 semble une cible réaliste.

Comité FACIL Doc[modifier]

Rien de nouveau.

Comité FACIL Finance[modifier]

  • Régularisation des comptes PayPal et Desjardins (adresse de François = siège social de FACiL), aucun ancien administrateur dans les comptes actifs.

Notes[modifier]