Comité FACIL Finance/rapport annuel 2017-2018

De Wiki de FACIL
Aller à : navigation, rechercher

< Comité FACIL Finance

Rapport annuel des activités du Comité FACIL Finance, pour la période allant de l'AGA du 27 mai 2017 à l'AGA du 12 mai 2018.

Campagne de financement 2017-2018[modifier]

Voir le Bilan de la campagne annuelle de financement de 2017-2018.

Programme «Stage pour les jeunes»[modifier]

FACiL n'a pas pu bénéficier en 2017-2018 de six mois de travail de la part d'un.e stagiaire rémunéré.e comme cela avait été le cas en 2016-2017 avec Mariam M. En effet, le programme «Stages pour les jeunes» de l'État fédéral canadien a changé en cours de route et il faut maintenant que l'organisme qui fournit le stage finance lui-même 50 % du salaire (environ 10 000 $) pour obtenir la subvention.

Nous avons identifié une piste de stage rémunéré de trois mois par l'entremise de LOJIQ.

Programme d'investissement communautaire .CA de l'ACEI[modifier]

Nous avons soumis notre projet Services FACiLes au programme d'investissement communautaire (PIC) de l'ACEI pour la troisième année consécutive. Il faut souligner que nous avons demandé moins d'argent (45 000 $ au lieu de 95 000 $) cette année et que notre dossier de présentation est bien meilleur que les années précédentes, notamment grâce à l'aide d'Anne-Sophie L. dans la préparation de la demande.

Autres pistes de financement[modifier]

Des pistes de financement identifiées par FACiL ont été réunies dans un document daté de septembre 2017. Les pistes en question sont classées en trois catégories : celles qui sont intéressantes pour le financement de FACiL en général, celles qui le sont pour les deux phases du projet Services FACiLes et finalement celles qui le sont pour la SQiL.

Le Comité FACiL Finance s'est réuni une fois en 2017 pour en discuter. Mathieu GP et Agathe L. se sont ensuite réunis à quelques reprises pour explorer quelques unes de ces pistes (et d'autres, identifiées plus récemment, qui ne figurent pas dans le document comme celle du stage rémunéré de trois mois par l'entremise de LOJIQ).

Notes[modifier]