Wiki de FACIL:Conditions d'utilisation

De Wiki de FACIL
Révision datée du 30 septembre 2013 à 01:10 par Mathieugp (discussion | contributions) (Entrée en vigueur)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

L'utilisation du Wiki de FACIL constitue une acceptation tacite des conditions d'utilisation déterminées dans la présente entente :

Accès au contenu[modifier]

Le contenu du Wiki de FACIL est mis à disposition de tous les internautes pour consultation sans restriction.

Contribution au contenu[modifier]

Les membres et sympathisants de FACIL peuvent contribuer au contenu de ce wiki, en quel cas :

  • ils sont invités à ouvrir un compte d'utilisateur ;
  • ils sont tenus de respecter les règles de la communauté ;
  • ils sont encouragés à suivre les recommandations de la communauté;

Les personnes qui choisissent de contribuer à titre anonyme sont soumis aux mêmes conditions d'utilisation que les personnes qui contribuent à partir d'un compte d'utilisateur.

Droit d'auteur[modifier]

Sauf indication contraire, les contenus de ce site sont publiés sous la licence Creative Commons - Attribution - Partage à l'identique 3.0 non transposé (CC BY-SA 3.0).

Confidentialité[modifier]

Le Wiki de FACIL n'oblige pas à ouvrir un compte d'utilisateur pour éditer le contenu. Toute personne peut éditer sans s'identifier avec un nom d'utilisateur, auquel cas ils seront identifiés par leur adresse IP. Les utilisateurs qui se connectent à leur compte sont identifiés par le nom d'utilisateur qu'ils ont choisi.

Les utilisateurs sélectionnent un mot de passe qui est confidentiel et utilisé pour vérifier l'intégrité de leur compte.

Excepté dans la mesure où cela est exigé par la loi, personne ne devrait révéler, ou exposer sciemment, soit les mots de passe utilisateur et/ou les témoins ("cookies") générés pour identifier un utilisateur.

Pour fournir les statistiques du site, le Wiki de FACIL effectue des sondages sur les données des journaux bruts des visites du serveur. Ces données sont utilisées pour produire les pages de statistiques ; les données des journaux bruts ne sont pas rendues publics.

Les données des journaux peuvent être examinées par les administrateurs lors de la résolution de problèmes techniques et pour surveiller l'activité des robots d'indexation du web qui se comporteraient mal et qui surchargeraient le site.

Entrée en vigueur[modifier]

Cette entente est réputée en vigueur depuis le 30 septembre 2013.