Différences entre versions de « REPTIC »

De Wiki FACiLe
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
 
Ligne 19 : Ligne 19 :
  
 
=== Membres ===
 
=== Membres ===
Le réseau REPTIC travaille avec plusieurs[https://www.reptic.qc.ca/le-reseau/partenaires-tic/ organismes partenaires TIC] dans le cadre de ses activités.
+
 
  
 
== Projets ==
 
== Projets ==
Le Réseau REPTIC collabore avec [https://wiki.facil.qc.ca/view/Association_pour_le_d%C3%A9veloppement_technologique_en_%C3%A9ducation/ l’ADTE] pour publier «ce qui se fait en matière d’expérimentation et d’implantation du logiciel libre dans une discipline, un programme ou le collège, en remplacement du logiciel propriétaire.»<ref>[https://www.reptic.qc.ca/le-reseau/]</ref>.  
+
Le réseau REPTIC travaille avec plusieurs [https://www.reptic.qc.ca/le-reseau/partenaires-tic/ organismes partenaires TIC] pour la réalisation de ses activités. Une partie de ses travaux est consacrée au Logiciel libre au collégial : il collabore dans ce cadre avec [https://wiki.facil.qc.ca/view/Association_pour_le_d%C3%A9veloppement_technologique_en_%C3%A9ducation/ l’ADTE] pour publier «ce qui se fait en matière d’expérimentation et d’implantation du logiciel libre dans une discipline, un programme ou le collège, en remplacement du logiciel propriétaire.»<ref>[https://www.reptic.qc.ca/le-reseau/]</ref>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 23 juillet 2017 à 11:15

REPTIC
Organisation : Réseau communautaire
Fondation : 2002
Siège social : Québec, Québec
Site web : reptic.qc.ca

Informatique libre au Québec

Le Réseau des répondantes et répondants TIC (réseau REPTIC) est une communauté de professionnels qui regroupe des conseillères et conseillers pédagogiques responsables de l’intégration des TIC dans les cégeps et collèges publics du Québec. Les REPTIC se constituent en équipes de travail pour créer des «cadres de références et des ressources» à destination des membres[1].

Organisation[modifier | modifier le wikicode]

Conseil d'administration[modifier | modifier le wikicode]

Membres[modifier | modifier le wikicode]

Projets[modifier | modifier le wikicode]

Le réseau REPTIC travaille avec plusieurs organismes partenaires TIC pour la réalisation de ses activités. Une partie de ses travaux est consacrée au Logiciel libre au collégial : il collabore dans ce cadre avec l’ADTE pour publier «ce qui se fait en matière d’expérimentation et d’implantation du logiciel libre dans une discipline, un programme ou le collège, en remplacement du logiciel propriétaire.»[2].

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Lien externe[modifier | modifier le wikicode]

www.reptic.qc.ca

Portail de l'informatique libre au Québec