Mauvaise gestion des projets informatiques dans les organismes publics

De Wiki FACiLe
Aller à la navigation Aller à la recherche

Cette page présente un tableau des cas connus de mauvaise gestion de projets informatiques dans les organismes publics du Québec.

Important : si vous avez des informations confidentielles, compromettantes, etc., transmettez les à l'Unité permanente anticorruption (UPAC). Les informations contenues dans le Wiki de FACIL ne peuvent provenir que de documents publics. Attention aux droits d'auteur, clauses de confidentialités, etc.

Aussi, si vous désirez faire une demande d'accès à l'information, vous trouverez les détails sur la façon de procéder sur le site de la Commission d'accès à l'information (CAI).

Projet Description Dépassement(s) de coût Responsable(s) Entreprise(s) Notes
Synchro (Oracle PeopleSoft) En 2008, l’Université de Montréal décide d'implanter Oracle Peoplesoft. Budget initial prévu : 52,7 M $. En 2011, le Conseil de l’Université révise le budget, qui grimpe à 84,7 M$. (hausse de 61 %) Jacques Frémont, provost et vice-recteur aux affaires académiques, parrain du projet PGI Oracle [1][2][3]
Dossier santé Québec (DSQ) [4][5][6][7][8][9]
Facturation Hydro-Québec [10][11][12][13]
CARRA Au début de 2005, la CARRA s’est engagée dans la modernisation de ses technologies et de ses processus d’affaires en lançant le Plan global d’investissement (PGI).
Gestion de la distribution Hydro-Québec
Curatelle publique
Police de Montréal

Notes

À éplucher

Liens