Différences entre versions de « FACIL, pour l'appropriation collective de l'informatique libre »

De Wiki FACiLe
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(Page créée avec « {{Bloc flottant début | titre=FACIL, pour l'appropriation collective de l'informatique libre | bordure=blue | fond=white | couleurTitre=lightblue | largeur=250px | flott... »)
 
Ligne 20 : Ligne 20 :
 
==Mission==
 
==Mission==
  
FACIL a pour mandat de promouvoir l'adoption, l'usage et la démocratisation de l'informatique libre et des standards ouverts au Québec<ref>«[http://facil.qc.ca/fr/association/mandat mandat]», ''facil.qc.ca'', consulté le 7 septembre 2013.</ref>.
+
FACIL a pour mandat de promouvoir l'adoption, l'usage et la démocratisation de l'informatique libre et des standards ouverts sous-jacents au Québec. Pour réaliser ses objectifs, l'association se consacre à la diffusion d'information, au réseautage, l'analyse et l'intervention au niveau politique<ref>«[http://facil.qc.ca/fr/association/mandat mandat]», ''facil.qc.ca'', consulté le 7 septembre 2013.</ref>.
  
 
== Conseil d'administration ==
 
== Conseil d'administration ==

Version du 14 septembre 2013 à 12:14

FACIL, pour l'appropriation collective de l'informatique libre
Logo-facil.png
Organisation : OSBL
Fondation : avril 2003
Siège social : Montréal
Site web : facil.qc.ca

Informatique libre au Québec

FACIL, pour l'appropriation collective de l'informatique libre[1] (FACIL) est une association sans but lucratif qui œuvre à la promotion des logiciels libres, des données et standards ouverts, de la neutralité du réseau Internet et du respect de la vie privée au Québec.

Historique

FACIL est fondé en avril 2003. L’organisation est issue de l’évolution de Linux-Québec et de l’implication d’acteurs provenant de plusieurs milieux : des groupes d’utilisateurs de GNU/Linux (GULs) ; des groupes d’intérêts tels PHP Québec et Île sans fil ; des groupes communautaires tels Communautique et Alternatives ; des organismes para-gouvernementaux comme le Resoll ; des entreprises, des consultants, des journalistes, etc.

Mission

FACIL a pour mandat de promouvoir l'adoption, l'usage et la démocratisation de l'informatique libre et des standards ouverts sous-jacents au Québec. Pour réaliser ses objectifs, l'association se consacre à la diffusion d'information, au réseautage, l'analyse et l'intervention au niveau politique[2].

Conseil d'administration

Les membres du conseil d'administration ont été élus lors de l'assemblée générale annuelle du 21 mai 2013[3].

Président :

Vice-Président :

Trésorier :

Secrétaire :

Administrateurs :

Notes et références

  1. L'acronyme FACIL signifie FACIL, pour l’appropriation collective de l'informatique libre. Il s'agit d'un acronyme récursif comme celui du projet GNU (GNU’s Not UNIX) de la Free Software Foundation.
  2. «mandat», facil.qc.ca, consulté le 7 septembre 2013.
  3. «Conseil d'administration», facil.qc.ca, consulté le 7 septembre 2013.

Lien externe