Discussion:Comité FACIL Médias/Clé FACIL

De Wiki de FACIL
Révision datée du 23 octobre 2015 à 13:41 par Ideefixe (discussion | contributions) (PrimTux 100 % libre)
Aller à : navigation, rechercher

proposition de partenaire en France pour la distribution de la clé FACIL

Bonjour, puisque vous utilisez MultiSystem sur la clé FACIL, vous connaissez sans doute Libre Shop. Cordialement.--Ideefixe (discussion) 11 avril 2015 à 17:17 (EDT)

Non, je connaissais En Vente Libre, mais pas Libre Shop. Merci de la piste ! :-) --Mathieugp (discussion) 12 avril 2015 à 10:00 (EDT)

HandyLinux 100 % libre

Bonjour, skype et teamviewer ne sont pas installés dans HandyLinux. Un installeur est inclus pour ceux qui veulent les ajouter. Pour flash, c'est différent. Ajouter systemback enlever ce qui n'est pas libre, générer une nouvelle ISO spéciale pour la Clé FACIL, ne devrait pas être très compliqué. ;)--Ideefixe (discussion) 6 octobre 2015 à 16:49 (EDT)

réponse de arpinux sur le forum « je peux sans aucun problème produire une HandyLinux 100% libre avec un petit message au début qui demande si tu veux du non-free oui/non ; installation immédiate du non-free déjà tout prêt dans l'ISO sous forme de paquet optionnels ; ou alors suppression de ces paquets et nettoyage de la distro.»réponse de arpinux sur le forum handylinux.--Ideefixe (discussion) 7 octobre 2015 à 07:25 (EDT)
Lorsque nous avons évalué HandyLinux, Flash, Skype et TeamViewer étaient carrément dans le menu principal «Handy Menu». C'est encore le cas dans la dernière version si on peut se fier à la petite vidéo promo[1]. S'il y a un fichier iso live sans ces trucs dans le «Handy Menu» lors de notre prochaine évaluation, alors HandyLinux sera reconsidéré pour l'inclusion sur un pied d'égalité avec les autres SE libres de sa catégorie (léger/vieux PC). Pou rappel, la dernière fois[2] nous avions rejeté LXLE et HandyLinux et préféré Lubuntu principalement en raison de l'inclusion d'éléments non libres dans les deux premiers. --Mathieugp (discussion) 7 octobre 2015 à 10:15 (EDT)

PrimTux 100 % libre

Bonjour, PrimTux-Liberté contient quelques logiciels non libres : http://exercices.free.fr et Beaunis, Atlas Houot, Ardora, wine et les dll (vbrun...) qui sont dans les répertoires home des utilisateurs.

Une version PrimTux-free, dépouillée de ces logiciels non libres sera enlignée dans peu de temps.

Systemback installe PrimTux

Il suffit d'effacer les raccourcis sur le bureau pour flash et java.

Cette version free pourrait également servir pour le futur FramaDVD école. Cordialement.--Ideefixe (discussion) 22 octobre 2015 à 13:45 (EDT)

Merci Ideefixe pour toutes ces informations ! :-) --Mathieugp (discussion) 22 octobre 2015 à 14:08 (EDT)
Bonjour Mathieugp PrimTux-TotaleLiberté est disponible pour la Clé FACIL ! Cordialement.--Ideefixe (discussion) 23 octobre 2015 à 01:31 (EDT)
Merci ! Nous allons essayé ça le plus rapidement possible ! :-) --Mathieugp (discussion) 23 octobre 2015 à 06:54 (EDT)
Bonsoir Mathieugp, le répertoire de téléchargement a changé, voici la page de téléchargement officielle du site principal. Cordialement.--Ideefixe (discussion) 23 octobre 2015 à 13:41 (EDT)