« Élections générales québécoises de 2018 : enjeux et défis du numérique » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 235 : Ligne 235 :
|-
|-
!Québec solidaire
!Québec solidaire
|
|Le programme politique de Québec solidaire affirme que pour assurer l’art pour tous et toutes, il faut créer des conditions favorables à la réappropriation de la créativité de l’ensemble des citoyennes et citoyens. C’est reconnaître et soutenir les arts alternatifs et les artistes émergents. C’est donner à tous et toutes un plus large accès aux oeuvres.
 
Rendre accessible la culture pour tous et toutes, c’est favoriser la diversité artistique et culturelle qui crée un monde riche et varié.
 
Rendre accessible la culture pour tous et toutes, enfin, c’est assurer la protection, la conservation, la promotion et un accès durable aux oeuvres, aux objets, aux bâtiments, aux paysages qui ont valeur d’héritage culturel.
 
 
Pour mettre fin à la logique marchande en culture, Québec solidaire propose entres autres :
 
* exiger que les entreprises et organismes culturels subventionnés par l’État appliquent des mesures contre l’exploitation et la discrimination des artistes,artisanes et artisans,
* interdire la renonciation aux droits moraux sur une oeuvre et la cession de droits sans une compensation adéquate pour toute nouvelle publication ou diffusion,
* réviser les lois sur le droit d’auteur pour y intégrer la vente et l’achat de livres et d’oeuvres numériques.
|-
|-
!Parti conservateur du Québec
!Parti conservateur du Québec
Utilisateur anonyme

Menu de navigation