Discussion:PrimTux

Ajouter une discussion
Discussions actives
Révision datée du 3 avril 2016 à 06:51 par Ideefixe (discussion | contributions) (→‎PrimTux-Eiffel-Totale-Liberté)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

But de cette présentation de PrimTux

Bonjour, j'ai créé cette page avec un texte collaboratif de l'équipe primtux dont je fais partie.

Le wiki de primtux contient des informations pratiques pour les utilisateurs, mais pas de présentation générale.

Le site de primtux contient plusieurs pages avec des listes de logiciels, mais pas de présentation d'ensemble en une seule page.

La finalité est de disposer d'une présentation pour les enseignants, parents d'élèves qui cherchent une solution logicielle pour équiper des PC à revaloriser dans leurs classes ou à la maison.

Cette présentation est indépendante et différente des annonces de libération des différentes versions.

En considération de la qualité de ce projet libre pour les élèves de l'école primaire, j'espère que cet article sera conservé. Merci. Cordialement.--Ideefixe (discussion) 21 mars 2016 à 18:49 (EDT)

PrimTux-Eiffel-Totale-Liberté

Bonjour, comme pour PrimTux-Totale-Liberté, Stéphane pourra sur votre demande, compiler une version complètement libre (pas de Flash ni de Java à installer dans le menu d'accueil, pas de Wine), à partir des sources, avec Live-Build. Il pourra construire une ISO de la taille que vous voudrez à partir de la base, sans logiciels éducatifs, en ajoutant les méta-paquets mini, super et maxi. Cordialement.--Ideefixe (discussion) 21 mars 2016 à 19:11 (EDT)

Merci énormément ! :-) --Mathieugp (discussion) 22 mars 2016 à 12:59 (EDT)
Bonjour, PrimTux-Eiffel est libérée. Les clicmenus ont besoin de Wine pour fonctionner. La course aux nombres et les activités Jclic ont besoin de Java. La compilation d'une version complètement libre est abandonnée. PrimTux ne sera donc pas sur la prochaine clé FACIL. Cordialement.--Ideefixe (discussion) 3 avril 2016 à 06:51 (EDT)
Revenir à la page « PrimTux ».