« Club Linux Atomic » : différence entre les versions

De Wiki FACiLe
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 5 : Ligne 5 :
: '''Organisation :''' Association contractuelle
: '''Organisation :''' Association contractuelle


: '''Fondation :'''  
: '''Fondation :''' Janvier 2010
: '''Siège social :''' Montréal
: '''Siège social :''' Montréal
: '''Site web :''' [http://clublinuxatomic.org/ clublinuxatomic.org]
: '''Site web :''' [http://clublinuxatomic.org/ clublinuxatomic.org]
Ligne 12 : Ligne 12 :
{{Bloc flottant fin}}
{{Bloc flottant fin}}


Le '''Club Linux Atomic''' (CLA) est un groupe d'utilisateurs de logiciels libres de Montréal. Il tient des rencontres mensuels et anime un blogue.
Le '''Club Linux Atomic''' (CLA) est un groupe d'utilisateurs de logiciels libres de Montréal. Il tient des rencontres mensuels, organise des ateliers et anime un blogue.


==Historique==
==Historique==
: ''Article détaillé : [[Histoire du Club Linux Atomic]].''
: ''Article détaillé : [[Histoire du Club Linux Atomic]].''
La première rencontre du CLA a eu lieu le 14 janvier 2010 au Café Atomic de la rue Ontario Est dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve<ref>https://web.archive.org/web/20111116090903/https://clublinuxatomic.org</ref>.


== Mission ==
== Mission ==
D'après ses règlements généraux, le CLA a pour objectifs « la diffusion, la promotion, le développement, la recherche et la démocratisation de l’informatique et des logiciels libres, des standards ouverts et du système d’exploitation GNU/Linux, en particulier à des fins d’entraide et de mise en commun des connaissances ou des productions et pour en favoriser l’utilisation par le plus grand nombre ; de regrouper les utilisateurs, novices comme aguerris, de systèmes d’exploitation GNU/Linux et de logiciels libres ; d’organiser régulièrement des rencontres ouvertes à tous et qui peuvent prendre diverses formes [...]<ref>[http://clublinuxatomic.org/reglements-generaux/#Chapitre_III_Buts_de_lassociation]</ref> »
D'après ses règlements généraux, le CLA a pour objectifs « la diffusion, la promotion, le développement, la recherche et la démocratisation de l’informatique et des logiciels libres, des standards ouverts et du système d’exploitation GNU/Linux, en particulier à des fins d’entraide et de mise en commun des connaissances ou des productions et pour en favoriser l’utilisation par le plus grand nombre ; de regrouper les utilisateurs, novices comme aguerris, de systèmes d’exploitation GNU/Linux et de logiciels libres ; d’organiser régulièrement des rencontres ouvertes à tous et qui peuvent prendre diverses formes [...]<ref>http://clublinuxatomic.org/reglements-generaux/#Chapitre_III_Buts_de_lassociation</ref> »


== Notes et références ==
== Notes et références ==

Dernière version du 22 juillet 2017 à 16:07

Club Linux Atomic
Organisation : Association contractuelle
Fondation : Janvier 2010
Siège social : Montréal
Site web : clublinuxatomic.org

Informatique libre au Québec

Le Club Linux Atomic (CLA) est un groupe d'utilisateurs de logiciels libres de Montréal. Il tient des rencontres mensuels, organise des ateliers et anime un blogue.

Historique

Article détaillé : Histoire du Club Linux Atomic.

La première rencontre du CLA a eu lieu le 14 janvier 2010 au Café Atomic de la rue Ontario Est dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve[1].

Mission

D'après ses règlements généraux, le CLA a pour objectifs « la diffusion, la promotion, le développement, la recherche et la démocratisation de l’informatique et des logiciels libres, des standards ouverts et du système d’exploitation GNU/Linux, en particulier à des fins d’entraide et de mise en commun des connaissances ou des productions et pour en favoriser l’utilisation par le plus grand nombre ; de regrouper les utilisateurs, novices comme aguerris, de systèmes d’exploitation GNU/Linux et de logiciels libres ; d’organiser régulièrement des rencontres ouvertes à tous et qui peuvent prendre diverses formes [...][2] »

Notes et références

Lien externe

Portail de l'informatique libre au Québec