« ZAP » : différence entre les versions

De Wiki FACiLe
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
(modifié année de fondation de la coopérative de 2011 à 2016)
 
(3 versions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées)
Ligne 13 : Ligne 13 :
'''ZAP''' (anciennement '''Île sans fil''') est une coopérative dont la mission est de fournir un accès Internet sans fil public et gratuit à Montréal<ref>http://www.zap.coop</ref>.
'''ZAP''' (anciennement '''Île sans fil''') est une coopérative dont la mission est de fournir un accès Internet sans fil public et gratuit à Montréal<ref>http://www.zap.coop</ref>.


À l'été 2016, Île sans fil décide de rejoindre et d'endosser formellement le mouvement des ZAP du Québec (ZAP-Québec, ZAP-Estrie, ZAP-Montérégie, Centre-du-Québec, etc.). Le changement de nom de Île sans fil à ZAP s'accompagne également d'un changement de structure juridique d'OSBL à coopérative de solidarité<ref>http://www.zap.coop/pourquoi.html</ref>.
À l'été 2016, Île sans fil décide de rejoindre et d'endosser formellement le mouvement des [[ZAP du Québec]] (ZAP-Québec, ZAP-Estrie, ZAP-Montérégie, Centre-du-Québec, etc.), prenant alors le nom d'origine ZAP.
 
Organisme sans but lucratif (OSBL) à sa fondation, Île sans fil est devenu une coopérative de solidarité en 2016<ref>http://zap.coop/RAP-ISF_2010-15.pdf</ref>.


== Notes et références ==
== Notes et références ==

Dernière version du 2 janvier 2017 à 03:04

Île sans fil
Zap.png
Organisation : OSBL
Fondation : 2003
Site web : zap.coop

Informatique libre au Québec

ZAP (anciennement Île sans fil) est une coopérative dont la mission est de fournir un accès Internet sans fil public et gratuit à Montréal[1].

À l'été 2016, Île sans fil décide de rejoindre et d'endosser formellement le mouvement des ZAP du Québec (ZAP-Québec, ZAP-Estrie, ZAP-Montérégie, Centre-du-Québec, etc.), prenant alors le nom d'origine ZAP.

Organisme sans but lucratif (OSBL) à sa fondation, Île sans fil est devenu une coopérative de solidarité en 2016[2].

Notes et références

Lien externe

Portail de l'informatique libre au Québec